samedi 13 juillet 2013

Les Chœurs de l'armée rouge à Carthage


A guichets presque fermés, la 49e édition du Festival international de Carthage a démarré vendredi soir sur la scène du célèbre théâtre romain de Carthage, avec les Chœurs de l'armée rouge de Moscou en présence notamment du ministre tunisien de la Culture Mehdi Mabrouk et de l'ambassadeur de Russie en Tunisie.
Devant un festival affichant complet, le concert était un mélange varié entre choristes, des musiciens et des danseurs qui ont plongé les spectateurs au plus profond de la Russie. Les chœurs de l’Armée a aussi chanté l'hymne national au début du concert pour partir dans un délire de reprises de musiques pop à la fin du spectacle.
Lors de cette soirée inaugurale du festival, les Chœurs de l' armée rouge de Moscou ont rendu hommage à la Tunisie à travers l' interprétation de la chanson "SHILET LAYENI". La troupe russe, dont la fondation remonte à l'année 1928, a régalé le grand public tunisien et étranger par des tableaux artistiques traditionnels tirés dans le folklore russe : une démonstration de la discipline militaire enrobée dans une calligraphie artistique. 


https://www.facebook.com/photo.php?v=10200148107459381&set=vb.1651857089&type=2&theater http://www.choeursdelarmeerouge.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire