samedi 18 juillet 2015

EPHEMERE FEST un univers à découvrir



Au programme, des scénographies, des installations immersives, des projections et un décor où les arts se rencontrent.
L’équipe du festival a dévoilé la liste des DJs qui seront présents lors de cette édition.
Le line up contient des noms emblématiques dans la scène house/techno à savoir Locodice,Mano Le Tough, Appolonia ou encore NU. Des noms comme  Matthew Dekay, Jus Ed etNicholas sont aussi au menu.
Et comme l’année précédente, plusieurs tunisiens font partie du line up à savoir Salem Jabou, Afghan Project, Benjemy, Dawan ou encore EPI.
La grande surprise du festival est la présence de Omar Souleyman, l’icône de la musique folklorique syrienne qui est devenu un phénomène mondial.
NU – Live (Crosstown Rebels, KaterMukke, Berlin)
Inédit en Tunisie, NU, le compositeur des temps modernes se produira à EPHEMERE festival cet été.
Ce Dj producteur allemand ose le mélange de la musique électronique et des sons folkloriques et ethniques.
Son morceau « MAN O TO » avec la voix de Ghazal Shakeri et les mélodies derviche est devenu un des incontournables de ces dernières années.
Afghan Project – Live (Tunisie)
Afghan Project, la rencontre musicale du rappeur Katybon et du DJ producteur Zinga ou comme ils se décrivent «un cocktail Molotov dans une bouteille de champagne», se fait connaître grâce à son album «Nuff Violence» 100% auto-produit.
Les deux acolytes vous feront goûter sur la scène de d’EPHEMERE Festival, à un subtil mélange de musiques expérimentales teintées d’influences extrêmement variées (Hip-hop, Rap, Jungle, Bass music, Ragga, etc…)
Apollonia [FR]
Apollonia est la rencontre parisienne de Shonky, Dan Ghenecia et Dyed Soundorom. Basés aujourd’hui à Berlin, ils enchainent depuis plusieurs années déjà les plus grands festivals du monde. Ils débarquent en août pour la première fois en Tunisie exclusivement pour EPHEMERE Festival.
BENJEMY – [TUN]
Ahmed Benjemy, ou l’électron libre de la scène électronique tunisienne se distingue par un aboutissement de ses expériences passées prenant la forme de Live alliant synthétiseurs analogiques, boîtes à rythmes et percussions. A chaque performance il réussit avec brio à charmer le public grâce à son live pendant lequel il manie des sons d’une techno sombre et mélodieuse.
Depuis, il enchaîne les dates aux côtés des plus grands : Ame, David August, Agents Of Time…
JUS – ED – [USA]
L’Américain « DJ Jus-Ed (official One and Only) », de son vrai nom Edward Mckeithen, fait partie du groupe restreint de DJs que l’on nomme « Papa de la house music ». Connu également sous le nom « The Music Man », il lance sa carrière dans les années 80.
Après une pause qui s’arrêtera en 2001, il reprendra ses platines pour secouer le monde de la house dans la côte Est des USA. Aujourd’hui, il est résident dans le prestigieux Berghain/PanoramaBar à Berlin.
SALEM JABOU – [TUN]
Actuellement basé à Paris, l’enfant du pays, Salem Jabou délivrera à EPHEMERE Festival un style House peaufiné par sa continuelle expérimentation et son ouverture d’esprit. Cet habitué des scènes européennes créé des morceaux aux allures de voyages, flirtant avec différentes cultures, de nouvelles idées et de nombreuses collaborations artistiques.
NASTIA – [UA]
La carrière de l’Ukrainienne Nastia débute en 2005.
Après avoir fait le tour du monde, Afrique, Europe, Asie, elle se recentre aujourd’hui sur son principal projet appelé « Propaganda » qui inclue une émission de radio, des soirées conceptuelles et un label de vinyle. Nastia se qualifie comme étant « un vrai Dj » et non pas un producteur.
ARABSTAZY – [TUN]
Depuis sa formation en 2013, le collectif d’Arabstazy promeut la scène électronique underground du monde arabe et se démarque en proposant des performances musicales et visuelles toujours plus originales les unes que les autres.
Les membres d’Arabstazy, Deena Abdelwahed, Amine Mettani et Wafa Ben Romdhan, ne tarissent pas d’énergie et participent à de nombreux événements et manifestations artistiques et culturelles notamment à Paris, où ils sont le plus actifs.
Loco Dice
co-fondateur du label Desolat, est un Dj producteur basé en Allemagne. Il mixe et compile le double CD du Time Warp 2007 à Mannheim. Nous aurons l’honneur d’accueillir cet enfant du pays parmi nous cet été à Ephemere Festival.
Omar Souleyman

Est un OVNI de la scène électro, tant par sa carrière que par son style musical. Celui qui était autrefois chanteur de mariages, s’est retrouvé propulsé aux quatre coins du monde, en tête d’affiche des plus gros festivals grâce à son premier album « Warni Warni », produit par Four Tet, qui est un hybride de sons électroniques et de musique traditionnelle syrienne dont résulte un nouveau genre bien particulier : l’electro-dabke.Après avoir fait le tour du monde, en passant par le Melt! Festival en Allemagne, le Glastonbury aux Royaume-Unis, l’ADE (Amsterdam Dance Event) aux Pays-Bas, le Weather Festival de Paris et le Festival de Toronto, Omar Souleyman fera escale en Tunisie pour faire danser les festivaliers d’Ephemere Festival.
Marwan Sabb
Jeune recrue du label de Timid Boy : Time Has Changed, où il sort son premier EP en 2014, ne cesse d’être présent sur les plus belles scènes parisiennes et européenne, partant du temple de la techno parisien : le Rex Club, mais aussi le Palais De Tokyo, ou encore le Zig Zag Club. Il a récemment fait impression en warm up de Mr Dubfire pour la soirée The Tribes à Paris avant l’été. Ces dates ne s’arretent pas à Paris car il a aussi eu la chance de jouer aux cotés de Paco Osuna au Kristal, club mythique de la capitale Roumaine : Bucarest. Avec des influences de musique classique et orientale très spécial, il apportera certains de ces ingrédients magiques avec sa minimal house.
Matthew Dekay
Le néerlandais Matthew Dekay est Dj producteur, compositeur de musique électronique et fondateur du label  « All Day I dream ». Avec une formation en musique classique, Matthew Dekay se découvre une passion pour la technologie et la musique électronique à un jeune âge. Ces deux facteurs représentent ce qui le différencie de ses pairs. Des festivals comme Extrema, Dance Valley, Sensation ou encore le célèbre Essential Mix for BBC radio 1, ont pu témoigner de la réalisation d’une musique house des plus romantiques, mélancoliques et émotionnelles qui soient.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire