Une jeune fille a rapporté que sa sœur a été emmenée au poste de police pour avoir tenu le bras de son camarade devant le lycée.
Cela se passe bien en 2015 et en Tunisie, et précisément dans un lycée d’El-Menzah, à Tunis.
Selon Faten Somrani, qui a évoqué sur son compte Facebook la mésaventure de sa sœur, des policiers ont emmené cette élève et son camarade au commissariat. On leur a reproché de s’être tenu par le bras devant le lycée. «Elle lui attrape le bras pour le pousser (aucun flirt, pas même un petit smack, bref aucun contact physique)», a écrit Faten Somrani.
Sur le chemin qui mène au commissariat, le policier a cru devoir réprimander l’adolescente, lui disant que si elle était sa fille, il l’aurait tuée et que son père devrait avoir honte d’avoir une fille pareille qui ne fait pas honneur à sa famille.
«Au poste de police, le ton devient plus dur et plus agressif. Les agents lui confisquent son téléphone et lui disent qu’elle n’a pas le droit d’appeler sa mère. Ils menacent de l’emmener passer 3 nuits en détention avant de passer devant le juge», raconte encore Faten Somrani.
L’élève a finalement été relâchée, mais on a menacé de la trainer en justice si elle récidive.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire